Forum F.C.S.C. -Rugby-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ECHANGE AVEC LE CLUB

+7
fcsc
St claude
tazz
unsapin
Bleublanc
PNR
FCSC OFFICIEL COM
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par PNR Mer 6 Nov - 17:49

Merci Raphaël pour toutes ces réponses , je ferai le déplacement samedi

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par claudelp Jeu 7 Nov - 16:19

Oui merci, je n'y serai pas mais en Alsace cependant de tout coeur avec vous.
Il ne faut pas se laisser abattre même si on doit retourner en féd 3 il faut progresser pour aborder l'avenir avec ambition.

claudelp

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Ven 8 Nov - 0:03

Le club vise des joueurs en 2ème et 3ème ligne mais c’est un peu partout qu’il faut des joueurs car beaucoup de blessés en 1ère ligne et dans les 3/4. Nous pouvons voir le manque d’effectif avec la quantité de doublons à chaque match. C’est bien de recruter mais il faudrait aussi garder nos joueurs car près de 30 joueurs ont quitté le club en 2 ans , c’est énorme, et ce n’est peut-être pas fini. C’est bien une cellule de recrutement mais Elle existait il y a pas si longtemps, pourquoi l’équipe dirigeante l’a supprimé ?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Ven 8 Nov - 13:23

C’est bien mais..... tazz, essayons d’être positif un peu car les choses bougent dans le bon sens.
Même si je te rejoins sur le fait que nous avons perdu trop de joueurs ces dernières années.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Ven 8 Nov - 13:23

C’est bien mais..... tazz, essayons d’être positif un peu car les choses bougent dans le bon sens.
Même si je te rejoins sur le fait que nous avons perdu trop de joueurs ces dernières années.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Mar 12 Nov - 19:12

J’aimerais être positif Bleublanc, mais il n’y a pas grand chose à positiver. La seule chose c’est de voir l’abnégation de nos 2 équipes seniors tous les dimanches. Sinon rien car notre manager veut mettre en place des choses qui étaient en place avant et qui ont été supprimé par l’équipe dirigeante.Pour ce qui est de la communication on peut avoir des doutes car comme certains l’ont constaté ce n’est pas au point, sur le site il était annoncé Labourier comme flanker et El Moushine comme talonneur, la speakerine du stade annonce la même chose et finalement Labourier est talonneur et El Moushine est remplaçant. C’est peut-être un point de détail mais ça montre la tâche a faire pour être au point.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mar 12 Nov - 20:58

Concernant l’abnégation de nos 2 équipes je te rejoins et bravo, ne lâchez rien et soyez fier de ce maillot.
Pour le reste, le manager semble faire bouger les choses et c’est bien. On s’en fout si c’était en place avant et supprimé. Tu sembles en vouloir à l’équipe dirigeante ? Ce qui compte c’est l’avenir pas le passé. Et pour la communication, le manager prend le temps de nous répondre et d’échanger et c’est une première. On n’est pas un club pro, c’est un détail l’histoire de la composition avec un changement. Un peu de souplesse.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par miroir Mer 13 Nov - 16:45

Plus mauvaise défense, certes il faut resserrer les boulons, mais pas la plus mauvaise attaque loin de là. Il n'est pas question de rivaliser avec les 7 premières équipes du classement. Maintenant il faut gagner à domicile (je place Vinay à part) et prendre quelques B.D à l'extérieur, voire mieux, qui sait. Un renfort d'expérience et de poids pourrait faire, par un vrai sursaut d'orgueil, "changer les mouches d'âne" dans cette poule difficile. La saison est encore longue, d'ailleurs commençons par St Marcellin...

miroir

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Mer 13 Nov - 21:21

Effectivement j’en veux à l’équipe dirigeante car depuis le début ils ont fait beaucoup d’annonces:
-gérer le club comme une entreprise en ne pensant qu’à l’argent en oubliant un peu qu’au sein du club il y a une passion et des hommes.
- ne s’occupant quasiment qu’à l’équipe 1
- ne pas assez anticiper les choses comme le recrutement.
Etc, ect
C’est très bien que le manager s’occupe de la communication car cela nous manquait.
Quand à l’avenir c’est mon inquiétude et je ne suis pas le seul, si l’on regarde les effectifs un peu juste en seniors pas mal de doublons et des juniors qui jouent en réserve, les juniors n’ont pas un grand un grand réservoir, les cadets ne sont pas nombreux. Ça veut dire que le club n’a pas de réservoir de joueur et si par malheur ( ce que je ne souhaite pas) l’équipe senior venait à redescendre, certains de nos joueurs vont partir, qui pour les remplacer. Mais pour l’instant nous devons rester derrière nos joueurs et continuer à les encourager surtout dans ces moments un peu difficiles.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Lun 18 Nov - 22:43

J’aimerais savoir si cela ne va être difficile de faire toute une saison en fed2 avec un groupe de 25 joueurs?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 20 Nov - 9:59

Bravo pour cette belle victoire. J’ai une question, concernant votre précédent message et le fait que vous aviez dit que vous pourriez annoncer une bonne nouvelle prochainement concernant un renfort. Est ce que c’est tombé à l’eau ?
Bonne préparation pour le match à Tournon avant un we de repos bien merité.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Jeu 28 Nov - 19:03

On entend dire que l’entraîneur des avants ,monsieur Verdet, ne ferait plus parti du staff, est une info ou de l’intox.
Si cela devait une info le club se serait séparer de 3 entraîneurs en 1 an, on peut se poser des questions.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Jeu 28 Nov - 19:28

Mise à part l’aspect financier certes non négligeable quel est l’Intérêt d’aller jouer à Oyonnax. Ce ne serait pas mieux de jouer dans l’antre de Serger surtout contre un adversaire qui peut être à la portée de nos ciel et blanc, ça ne leur donnerait pas l’impression de jouer à l ‘extérieur.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par fred39 Dim 1 Déc - 19:10

Suriano, Planes, Chambriard, Jussreandot et Verdet
En moins de deux ans, 5 départs pour raisons personnelles.
Je pense que les raisons personnelles arrangent bien l'équipe dirigeante, pas besoin de se justifier.

fred39

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par fred39 Dim 1 Déc - 19:17

Hamrouni pour des raisons personnelles va finir la saison bien au chaud chez lui, info ou intox ?

fred39

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Dim 1 Déc - 23:57

Vous avez raison fred39, et à force de ne pas dire les choses, l’équipe dirigeante va manquer de crédibilité

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Lun 2 Déc - 0:01

On lit dans la presse que le club veut faire un projet pour 2025, pourquoi 2025? L’équipe dirigeante va-t-elle aussi bien préparer ce projet qu’ elle a préparé la montée en fed2 ?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Lun 2 Déc - 10:47

Je vous trouve bien critique tazz et Fred 39. Perso je supporte le fcsc ne suis pas tjrs d’accord sur certains axes et la gestion du club mais si le forum sert à déverser et à critiquer sans cesse le club, Pierre, Paul ou Joseph, c’est facile. Messieurs allez y, échanger en direct avec les principaux intéressés car avec ces messages rien de constructif.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Lun 2 Déc - 21:29

Bleu blanc , je suis aussi supporter du fcsc mais je suis fortement inquiet de la gestion du club et je ne suis pas le seul. Mais j’aimerais vous faire remarquer que je ne critique pas et je ne critiquerai jamais les joueurs, les éducateurs et les bénévoles qui sont les piliers du club. D’autre part j’aimerais aider le club mais les dirigeants du club donnent l’impression qu’ils n’ont besoin de personne car il ne disent rien et ne tiennent pas beaucoup compte des remarques.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 4 Déc - 15:07

Pas de message du manager depuis quelque temps !?!?!. Bonne préparation en tout cas pour dimanche en espérant une victoire en guise de cadeau de Noël. Devant montmelian c’est solide avec notamment Camille Levast en deuxième ligne.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 4 Déc - 15:21

Julien Lafontaine marque bcp de points et est un véritable métronome. Il va falloir ne pas faire trop de fautes mais en occupant bien et en jouant les coups à fond en étant efficace, essayons de faire aussi bien que nantua qui avait gagné contre eux à Nantua. Une victoire est primordiale pour rester coller aux autres.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Lun 9 Déc - 23:28

Qui a eu cette idée folle d’aller jouer à Oyonnax et pourquoi ?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par miroir Mar 10 Déc - 9:06

Même à Serger sur un terrain moins favorable, Montmélian aurait gagné, sans BD pour nous. Cette équipe très mobile, a joué juste, vite, très vite, trop vite pour certains de nos joueurs. A cela c'est ajouté l'expérience (n°4 ex PRO D2 plusieurs ex pensionnaires de F1 notamment n°3) au sein d'un groupe rôdé, depuis de nombreuses années aux combats, de la F2.
Le terrain synthétique d'Oyonnax aurait probablement été avantageux pour RAOMA; le coach a fait un autre choix ! Sans tomber dans le ridicule pour la suite du championnat, il faut d'ores et déjà préparer la saison prochaine en F3, excepté quelques rares éléments, le niveau actuel du FCSC.

miroir

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Ven 13 Déc - 15:09

Bonjour à tous,

En effet cela fait longtemps que je n’ai pas pu communiquer sur le forum, si vous avez pu lire deux trois articles nous étions en diffusion externe… je ne peux pas cumuler les postes et me permettre de perdre trop de temps sur la communication. Ce serait plus simple dans l’exercice de répondre directement que d’attendre 1 mois et une multitude de questionnement. Sachez que l’exercice n’est pas simple pour ma personne.
J’ai pu faire le tour des messages, et soulever les points importants de vos discussions, quand nous ne sommes pas dans un vice répétitif de sujet déjà soulevés.

Premièrement, concernant le projet club, pourquoi sur 5ans ? J’espère que toute personne saine d’esprit, comprendra qu’actuellement avec les moyens humains et matériels, vouloir rectifier tous les pbs en un an ne serait pas possible, ou serait mal fait. Si un jour vous trouvez un projet club sur un an, vous m’appelez. Je n’ai jamais vu ça et c’est justement le défaut du FCSC qui doit voir plus loin pour mieux anticiper. Un objectif, une ligne conductrice avec des projets pour y arriver. J’ai pu vous écouter et prendre en compte vos remarques pour la construction de celui-ci. Comme celui de beaucoup de bénévoles...

Deuxièmement, je vous invite à accepter le pardon et à pardonner. Le Président du club, a peut-être fait des annonces en début de mandat, sans savoir réellement la charge de travail et comment s’y prendre. Cependant, il a su se remettre en question. Et mandater des personnes pour atteindre les objectifs qu’il souhaitait. Le recrutement de Ludovic Chambriard, mon recrutement… déléguer des tâches…
La cellule de recrutement a disparu avant mon arrivée pour x ou y raisons, elle reverra le jour, non par décision personnelle mais par un souhait et un besoin du club validé par le Président. Maintenant notre sort n’est pas fini, le recrutement se réfléchira sur deux possibilités, et devra être opérationnel pour février-mars si une bonne reprise de championnat.
Je te remercie Tazz, vu que c’était présent dans le passé mais que cela n’est plus le cas alors nous décidons de ne plus rien faire. Je ne suis pas fada de cette mentalité. Sachant que la construction des choses ne s’arrête pas à des choses qui existaient dans le passé. De plus je t’invite avant de parler et toujours encenser le passé, à regarder les réelles statistiques des joueurs recrutés par l’ancienne cellule de recrutement. (Nombre de joueur, nombre de temps rester par ces joueurs et son taux de rendement.)

Je pense que l’ensemble des travailleurs, bénévoles et même présidents ont compris une chose, ne nous battons pas pour le Roi mais pour que le peuple et que l’histoire de la citadelle perdure.
Nous avons tant de clubs historiques aujourd’hui en France qui n’ont pas réussi à prendre le tournant et qui ont disparu. Ou par manque d’organisation ou par oubli des valeurs qui fondaient leur club.
Ainsi la démarche et la construction du projet club se sont faites détachées de toute attache personnelle…
Le projet ne sera peut-être pas porté par le Président actuellement jusqu’à son final ou par moi-même mais l’important est dans la démarche. Un Club ne peut plus vivre ni se construire sans un projet club clair et défini. Toute personne qui sera dans le souhait de reprendre la politique du club aura l’obligation de travailler sur le temps avec une perspective d’avenir bien défini.

Actuellement, nous  sommes seulement à l’étape de la fidélisation en interne et de nos partenaires autour du projet club. Pour pouvoir, par la suite, partir tous dans une même direction. Donc oui, je m’excuse les choses ne sont pas encore calées, les erreurs et l’amateurisme font toujours parti de la maison, mais les choses évoluent petit à petit, et se mettront en place tranquillement jusqu’aux 120 ans.
Hic : la communication n’est pas parfaite du coup, oui nous avons eu un pb d’annonce de composition ! Simplement une décision de dernière minute et un changement suite à des choix stratégiques. Il me semble que, même au niveau professionnel, ce sont des choses qui sont déjà arrivées.

Pour les démissions je reviendrai que sur celle de Fred Verdet, celles de l’année dernière, ne me concernaient pas et sont passées. Avec un pincement au cœur, appréciant Ludovic qui m’a apporté sur le plan humain et sportif.
Fred a démissionné suite à une problématique que nous avons eu sur le plan sportif stratégique entre nous deux. Nos jeux ne sont pas forcement sur la même longueur d’onde. Cumulé à des défaites et beaucoup de remise en question de notre part, il a préféré arrêter.
Je souhaite aussi le remercier, même si nous n’étions pas d’accord sur tout, son coté humain et l’expérience qu’il a pu apporter au groupe ont été bénéfique et formateur pour ma part. Je lui souhaite une bonne continuation dans ces projets de vie et en espérant un jour le recroiser sur un terrain.

Un bilan sur le plan sportif,
Premièrement, comme vous pouvez vous en douter la décision d’aller jouer à Montmélian sur un synthétique n’était pas un choix sportif mais un choix club. Une erreur peut être sur la réalisation mais une possibilité d’action intéressante pour confirmer le partenariat avec Oyonnax. La date, la précipitation, l’équipe adverse n’ont pas été pris en compte par l’équipe dirigeante sanclaudienne et oyonnaxienne. Cela peut être intéressant sur l’avenir de réfléchir à un partenariat commun revu sur des bonnes bases. (Exemple : match amical début de saison à Serger, Equipe 1 FCSC puis derrière match pro, et vice versa pendant la saison à Mathon.).
Le fond était bon mais la réalisation…
Cela n’a cependant fait qu’accentuer nos faiblesses rugbystique. Une grande remise en question de l’ensemble du groupe est entrain de se faire. Mathématiquement, l’objectif est toujours possible. Nous ferons tout pour réussir à se maintenir. Augmenter notre niveau d’exigence à l’entrainement, revoir la construction et l’organisation de nos séances pour plus d’adaptation au groupe, se parler dans le bec…
Il nous reste un match à Vinay, on va y aller avec nos armes et l’envie de finir bien la phase aller et après on va profiter des vacances pour souffler et se requinquer. Les organismes sont fatigués.
Mais on reviendra plus fort.

Je finirai par une dernière touche, je vous trouve osé Tazz de dire que nous donnons l’impression de ne pas avoir besoin de monde. Il suffit de remonter deux messages plus haut de ma part et me contacter sur l’adresse mail, fcsc.recrutement@gmail.com. Ou même de passer au club directement.
Cela m’exaspère à un point. Vous verriez l’état de fatigue qu’on a tous, pour essayer de satisfaire toutes les parties… Je ne suis pas Sanclaudien à la base, mais je pense que j’ai donné et je donne pour le club comme les personnes qui y travaillent, et ce genre de commentaire « j’ai l’impression » aie… n’ayez pas l’impression passez nous voir. Et vous verrez qu’on sera ravi de vous rencontrer et d’agrandir la famille. A force de regarder et d’annoncer un club en perdition, il sera en perdition. Maintenant je ne vous ferai pas la demande 20 fois, mais si vous aimez votre club, venez nous rencontrer. Le club en a besoin et là ce n’est pas une impression qui vous parle, c’est les mecs en interne qui le disent. On a décidé de se retrousser les manches, voyez si vous voulez être un marcheur avec nous, ou un spectateur. Mais ne dites pas qu'on donne l’impression de pas avoir besoin de monde.

En vous souhaitant une bonne journée,

Raphaël

FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par miroir Ven 13 Déc - 16:33

Comme ça les points sur les I ont été mis...

miroir

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB - Page 2 Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum