Forum F.C.S.C. -Rugby-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ECHANGE AVEC LE CLUB

+7
fcsc
St claude
tazz
unsapin
Bleublanc
PNR
FCSC OFFICIEL COM
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Mer 16 Oct - 15:19

ECHANGE AVEC LE CLUB
par Raphael Urbina, manager sportif au F.C.S.C.
Bonjour à tous,
Après discussion avec le modérateur, nous (le club) avons décidé d'utiliser le forum pour communiquer, lieu d’échange actif gravitant autour du F.C.S.C.. Nous souhaitons ainsi vous annoncer la création d'une rubrique "échange avec le club" sur le forum.
Dans un premier temps, je m’occuperai de répondre aux questions. Le temps que la personne concernée par le poste se mette en place.
J'ai pu lire sur le forum nombre sujets et de thèmes intéressants avec des personnes bien renseignées, passionnées et avec une bonne analyse. Mais souvent par manque de données une analyse qui peut s'avérer incomplète, voir quelque peu faussée. Par faute d’information et donc de communication...

Voici un premier bilan de la situation actuelle du club :  
1.- J'ai été engagé à temps plein par le club pour la structuration de celui-ci. J'ai donc commencé par une analyse. De nombreux points ont été soulevés dans les discussions sur ce même forum. Je pesne ainsi à la com (bien sur) et aussi -par exemple- au nombre de licenciés…
Ainsi,
Pour les 120 ans du club,  nous préparons un projet sur le long terme écrit et qui sera disponible pour tous.
Pourquoi autant de temps ?
Le club -dans sa situation actuelle- a besoin de temps et d’anticipation pour s'ancrer sur le long terme à un niveau conforme à ses ambitions.
Ce que nous avons pu réaliser en priorité :
- La labellisation de l'E.D.R..
- La création d'un centre de formation "entraîneurs".
- Pour les seniors, mise en place d'un ostéopathe au club, et d'une prochaine salle de musculation (merci la cagnotte Leetchi, ce sera sûrement le prochain sujet de discussion.).
- L’achat de 3 mini-bus pour permettre aux jeunes joueurs excentrés de venir s’ entraîner.
Dans les starting-blocks des embauches pour dynamiser le club et ses relations extérieures :
- Un jeune en formation animation pour promouvoir et développer le rugby et ses valeurs au sein des activités périscolaires.
- Adis Topalovic, employé par le  club, commence une  formation d'entraîneur et sera chargé de développer les relations extérieures du club. Il devient également le responsable technique de la section collège.
-  2 services civiques pour développer la  communication, le recrutement, le sponsoring…
-  Soizic HUBER au secrétariat et qui réalise un travail monstre. La pièce maîtresse du relationnel entre tous.
- ...Et moi-même sur le développement et la structuration d'un fonctionnement interne démocratique.
Dans cette lecture d'embauche vous pouvez logiquement dégager certaines pistes et priorités du projet club. Les voici :
1) Inclusion sociale
2) Développer ou redynamiser une formation de haut niveau. (Formation éducateur, développement section sportive…)
3) Développer une structure sportive  qui permette l’évolution  d'une équipe senior en haut niveau.
4) Redéfinir notre politique de sponsoring et de communication interne / externe
5) Tisser des liens forts avec les entités régionales, municipales, privées. S'implanter dans le territoire.  
6) Développer un fonctionnement interne démocratique permettant la réalisation de ce projet.
Vous comprendrez donc le souhait du club de s'ouvrir à ses fans, sa famille, sa ville, sa région … et enfin de nous permettre de ne faire qu’un. Les rêves de grandeur ne peuvent se réaliser qu’à plusieurs.  
A vos idées, à vos créations, grandissons ensemble.
A de suite sur le forum pour un moment d'échange et de partage dans le respect et la convivialité.

Raphaël URBINA
Manager F.C.S.C.

FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par PNR Mer 16 Oct - 17:44

Merci pour ce message , ça représente pas mal de travail

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 16 Oct - 21:06

Gorman a pris combien de matchs ? Et maxime Vincent va revenir bientôt ? Comment se porte le jeune bouraux désormais suite à sa blessure à la Bièvre ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 16 Oct - 21:19

Dsl je n’avais pas lu le message plus haut avant d’écrire mon message sur les joueurs et leur indisponibilité.
C’est courageux de venir sur le forum échanger et enfin nous éclaircir en communiquant. Belle initiative en tout cas, comme tu le signales dans le respect et le partage.
Et concernant dimanche il faut la ramener la victoire, s’envoyer en étant discipliné car les journées s’enchaînent et avec une deuxième défaite d’affilée, ce serait hyper compliqué et derrière l’Ums ne viendra pas avec les mêmes intentions si on gagne dimanche. Vraiment crucial. Bonne préparation et on poussera dimanche.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Jeu 17 Oct - 13:40

Gorman est requalifié pour dimanche tout comme mala, maxime Vincent sa rééducation prend plus de temps que prévu d'un point de vue récupération musculaire mais aussi affectif. La saison dernière il a du forcer dessus en sacrifice et multiplier les blessures ainsi ça devient dur mentalement et physiquement.
Alix se porte mieux, toujours la déprime du rugbyman d'être loin du terrain mais les nouvelles sont bonnes, il devrait nous rejoindre pour le début de la phase retour et il a hâte.

Pour les défaites, après avoir été habitué
à beaucoup de victoire l'année dernière, l'apprentissage du niveau n'est pas facile mais nous donnons le meilleur pour gommer les problématiques(défensive, conquête...).
Cependant l'alchimie est entrain de prendre, les joueurs malgré les scores lourds, ne se sentent pas largués. Ils sont capables de belles choses en attaque et avec de la continuité de jeu.
Continuer le travail et ne jamais baisser les bras. On s'en sent capable. Même si il y a défaite ce week-end nous continuerons d'avancer avec les crocs malgré nos facteurs.

Merci bleublanc, dans cette année de découverte et avec ce gros challenge du maintien nous allons avoir besoin de vous tous les dimanches.

FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par PNR Jeu 17 Oct - 19:47

Bien content d'avoir des nouvelles d'Alix et Maxime qui depuis sa blessure à Lons en match amical est souvent indisponible ,qu'il prenne le temps de bien se soigner , c'est un joueur que j'apprécie et qui nous apporte beaucoup

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par unsapin Sam 19 Oct - 12:19

oui lasaison va etre longue,tres longue.............et l hiver va bientôt arrivé,avec tout ce que cela comporte,blessures ect.......
pensez vous que le banc sera suffisant pour tenir jusqu au printemps...?????????

unsapin

Messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Sam 19 Oct - 20:42

Bonsoir unsapin

Votre question bien que légitime repose sur de l'hypothétique. Nous connaissons le facteur de nombre et la problématique que cela peut engendrer en "cas de blessure."

Nous ferons le nécessaire pour préserver nos joueurs avec le staff soin (ostéo kine.) + avec notre préparation physique mise en place avec notre PP. Qui réalise d'ailleurs un gros travail physique et mental sur nos joueurs.
D'un point de vue sportif nous espérons rapidement que nos jeunes réservistes puissent continuer leur progression pour atteindre le niveau de l' équipe 1. Nous avons déjà de grosses satisfactions, avec des jeunes comme martin et tom. D'autre jeunes poussent à la porte comme le petit Saad et axel ferton qui vont grappiller un peu de temps de jeu demain...

Vous comprendrez donc que vos craintes sont connues, et que dans cette année que vous êtes entrain de décrire de compliquée, nous avons plus besoin d'encouragement et de confiance que de doute et constat.

Demain les joueurs seront au Tilt sur les coups de 11h, tradition conservée de partager un petit moment avec les gens qui nous supportent. Venez nous encourager et partager demain.
On va avoir besoin de la force de chacun pour avancer.

A demain,



FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par unsapin Sam 19 Oct - 21:09

Bonsoir et merci pour votre réponse...

j y serai comme toujours........
j espere que nous ferons le seizieme, homme comme on dit.........

unsapin

Messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Sam 19 Oct - 22:57

Enfin un peu de communication
Je me pose beaucoup de questions sur les jeunes et en particulier sur les juniors. la saison dernière, vous les avez fait monter de niveau où ils ont eu des résultats plus qu’honorable car ils ont loupé la qualification pour les phases finales de très peu. Pour cette saison je pensais que les juniors allaient rester à ce niveau car le groupe ne changeait pas parce que nos jeunes pousses n’avaient pas encore 19 ans et pouvaient avoir certaines ambitions. Mais quelle surprise de voir à un niveau inférieur et amputer des juniors 3ème année. Quel dommage.
Les juniors n’ont-ils pas été ‘’ sacrifiés’’ pour suppléer le manque de seniors?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par PNR Dim 20 Oct - 9:22

Allez les p'tits bleus comme disait un certain Pages

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty ...

Message par St claude Jeu 24 Oct - 11:02

Bonjour,

Lors de l’assemblée générale du club, il me semble qu’il y a eu aucuns remerciements pour l’entraîneur Mr Franck Goyet d’après le compte rendu du progrès. Est-ce normal?

Merci

St claude

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Montelimard

Message par Bleublanc Sam 26 Oct - 10:03

Importantissime match demain. Il va falloir engranger et une chose cruciale pour la suite de la saison, ne pas dégoupiller. Si on est devant, il ne va pas falloir sortir du match et prendre des cartons car les joueurs adverses seront mauvais. On connaît les équipes du sud par le passé, il nous faut tout notre monde pour la suite et une victoire. La discipline sera la clé demain.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Sam 26 Oct - 18:14

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez-vous en douter, mon visionnage et les réponses se feront en fin de semaine, durant la semaine mes préoccupations sont en direction de la préparation du match qui suit.

Premièrement La voie de Saint Claude, Si c’est le cas pour Franck, c’est bien la une erreur involontaire. Nous n’avons peut être pas assez exprimé nos remerciements publiquement envers Franck, mais sommes reconnaissant de l’aide qu’il a pu apporter à la famille. Sans son aide nous ne serions certainement pas  entrain de relever ce challenge de la F2.
Franck représente à travers lui les valeurs d’antan du FCSC et a su montrer son attache au club naturellement. Il à transmis et m’a transmis les valeurs de ce club. Merci à lui et merci pour la personne humaine qu’il est.

Deuxièmement, Tazz raisonnement logique mais par manque de données plus ou moins erroné.
Pour les juniors  3 facteurs compliqués cette année :

- Le nombre, si nous regardons sur le papier finalement 3 joueurs évoluent actuellement en Senior et qui sont M19. Luca, Dylan et Achille. (études, horaire, niveau.). Des M19 jouent en Juniors. Et nous avons même récupérer des joueurs pour cette catégorie.
Malheureusement l’année dernière nous avons pu avoir le renfort d’Oyonnax, cette année la ligue Aura bloque les demandes de double licence jusqu’en janvier, nous rajoutons des blessés. Et hop effectif compliqué.
La problématique du nombre est lié aux joueurs qui partent faire des études loin (perte de joueurs cette année.), aux trous générationnels dans le club et une section sportive qui se reconstruit petit à petit et qui a toujours amener des joueurs sur nos terres.

- Le niveau. Beaucoup de nouveau joueurs ont rejoint le groupe et le rugby. L’apprentissage part peut être de plus loin. Mais grâce à la mentalité qui se met en place au Pôle Jeune, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils vont vite rattraper leur retard. Ils sont impliqués, motivés et ils ont un groupe sain.
Ne pas oublier que l’année dernière dans cette période difficile, les Oyonnaxiens nous ont beaucoup aidé.

- Le Staff… malheureusement, je n’arrive pas à me dédoubler voir me « détripler » ? Le sacrifice serait donc plutôt sur ce point.
Le staff cadet est en place, l’aide crucial de Dominic Gorman techniquement + la fermeté et l’expérience d’Anthony Suriano + l’éternel soigneur Pat Michaud… Jacky Secrétant en responsable…
Mais pour le staff Juniors plus de complications … les entraineurs se font de plus en plus rare. Les éducateurs diplômé je ne vous raconte pas. Je suis ainsi donc entraineur des Juniors avec Charlélis (joueur) qui s’est sacrifié. (Changement de statut d’intervenant à entraineur principal.) et je remerciement personnellement Yves HADZIC qui s’implique dans cette catégorie et se forme pour venir nous suppléer.
Ayant pas mal de mission club déjà, je ne suis malheureusement pas impliqué à la hauteur du besoin en Junior.
Plusieurs problématiques, plusieurs solutions. Voir message plus haut sur le développement club, qui nous permettra de palier à ces problématiques sur le long terme. Nous récupérons la conséquence d'un manque d'anticipation du club.

Tazz vos réflexions, votre connaissance, et votre curiosité sur le club nous intéresse, n’hésitez pas a passer au club ou à communiquer avec nous. Les personnes qui se préoccupent du club et souhaitent le développer avec nous sont les bienvenues.
Nous avons plusieurs possibilité de besoin et à hauteur de chacun:  Réflexion sur la structuration, implication bénévole ponctuel, administratif, entraineur … plus nous sommes mieux c’est.  Si des jeunes ou des moins jeunes veulent essayer de se lancer dans la communication, le marketing par exemple … N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail à fcsc.recrutement@gmail.com .
 
Merci Bleublanc, nous connaissons l’importance de cette rencontre et allons faire le nécessaire pour maitriser notre match sans tomber dans leur jeu. Discipline, conquête propre, défense agressive, et continuer de s’exprimer en attaque. Merci pour votre enthousiasme dimanche dernier, nous allons avoir besoin de vous encore plus fort demain.

A demain en forme,

Raphaël

FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par fcsc Sam 26 Oct - 18:56

Bravo pour votre implication et le temps que vous y consacré. Vous me semblez malgré tout bien seul et je pense que la communication autre que purement technique devrait être portée régulièrement par le président.

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Ludo Dim 27 Oct - 20:54

Bonjour Raphael,
Pouvez vous me confirmer ce que l'on a pu entendre, comme quoi Vincent Debaty signerait avec le FCSC dans les prochains jours.
En tant que joueur mais surtout en tant qu’entraîneur des avants pour remplacer votre binôme actuel.

Ludo

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par claudelp Dim 27 Oct - 21:12

Bonjour Raphaël et merci pour l'effort de com
Nos lacunes physiques expliquent nos difficultés
Mais que penser de l'arbitrage aujourd'hui où tout a été défavorable
Dans la mesure du respect dû à l'homme en noir et votre devoir de reserve
L'essai refuse d'entrée le retour à une pénalité alors que nous sommes sur le point de marquer le passage à vide qui amène la penaltouche numéro 1 celui de montelimar non siffle ensuite leur essai accordé au poteau et bien sur l'ultime pénalité et l'arbitrage des dernières minutes dans leur camp

claudelp

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Dim 27 Oct - 21:59

Merci pour la réponse ainsi que la proposition. Même si je pense que nos 3 M19 devraient jouer dans leur catégorie pour servir de locomotive et continuer leur formation, nous ne pouvons pas se passer d’eux en seniors pour l’instant , du fait de la faible quantité de joueurs seniors. Aujourd’hui moins de 40 joueurs pour composer 2 équipes. En perdant pratiquement 1 joueur par match cela va se compliquer.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Dim 27 Oct - 22:15

Moi j’ai une question. Avez vous défini les besoins de l’équipe pour le recrutement et avez vous eu votre mot à dire ? Pour moi le recrutement est bon car comme vous dites vous privilégiez la jeunesse mais pourquoi n’avoir pas recruté 2 papas devant justement pour encadrer ces jeunes ? Un gros 8 et un gros 5 ?
Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler. Courage à vous.
L’an prochain on fête l’anniversaire du club et avec ces jeunes, saad, cassano, perreira, jean Prost, charlelie, verguet, grillet (et ceux que j’oublie) qui vont se bonifier encore, il y a de la qualité.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par PNR Lun 28 Oct - 7:59

J'ai quitté Serger un peu déconfit hier .Oh pas la faute des joueurs , qui on fait le boulot avec envie mais avec ce sentiment d'impuissance . Ne devenons pas l'équipe chez qui on peut prendre des points à l'extérieur , travaillons sur la défense de ces groupés pénétrants qui nous font tant de mal ( c'est un mal récurrent chez nous),hélas Benoit n'est plus avec ses grands bras pour contrer l'adversaire. il va falloir presque un miracle pour s'en sortir. C'est déjà arrivé , oui mais c'était avant... Quand Nigel est arrivé le club était au plus bas ,on connait la suite .le jeu n'était pas spectaculaire mais terriblement efficace . (certains joueurs m'ont avoué s être em...dés durant cette période)
Quant à l'arbitre , il faut hélas faire avec , même s'il est mauvais
Je serai encore à Serger le dimanche
La machine est lancée , faites vous plaisir maintenant


Dernière édition par PNR le Lun 28 Oct - 10:57, édité 1 fois

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par fcsc Lun 28 Oct - 8:09

20 kg et 10 cm !
C'est ce qui nous sépare des meilleurs. Le talent et l'envie sont là, mais le déficit physique s'impose, comme sur ces 3 essais encaissés, avec un adversaire qui l'avait bien compris avec un schéma de jeu minimaliste.

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Jeu 31 Oct - 21:17

Deuxième question, le club travaille t-il au renforcement de l’équipe actuelle pour densifier l’équipe ? Si oui à quel poste et combien de joueurs ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par tazz Jeu 31 Oct - 23:24

Le club a-t-il les moyens de prendre de nouveaux joueurs pour renforcer l’equipe?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Bleublanc Mer 6 Nov - 10:21

Pas de réponses aux questions posées. On espère tous qu’il n’y a pas de questions qui dérangent ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par FCSC OFFICIEL COM Mer 6 Nov - 15:16

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, pas de questions qui dérangent, plutôt un manque de temps pour répondre. Et nous avons profité un peu du week-end libre. Les questions qui dérangent nous savons les « botter en touche. »

Concernant le match dernier, en effet, la déception à pu se voir dans le visage des joueurs à la fin du match. Malheureusement ce n’est pas l’équipe qui produit du jeu qui est toujours récompensé.
Nous avons réussi à rectifier la touche offensive, à nous de réussir à se dépasser et de progresser sur la touche défensive (4 essais sur maul encaissés.), en validant les améliorations précédentes.

Les joueurs progressent, prennent de plus en plus d’initiative dans le jeu et montre de plus en plus de belles choses. A nous de continuer à travailler les fondamentaux et réussir à trouver un équilibre entre rugby spectacle (libre.) et  le rugby pragmatique. Nous ne changeront cependant pas notre philosophie de jeu. (Manque de densité physique=déplacement.)

Pour le recrutement,

Premièrement concernant le recrutement de cette année. Oui nous avons accentué sur un recrutement de jeunes joueurs, hélas nous cherchions aussi quelques joueurs expérimentés pour encadrer ces  jeunes, mais que nous n’avons malheureusement  pas réussi à faire signer.
Pour plusieurs raisons, déjà notre bassin qui n’est pas forcement une terre de diversité économique, deuxièmement par un recrutement qui s’est déclenché tardivement. (Lié aux chaises musicales que nous avons pu avoir l’année dernière... Ma mise en poste a été tardive empêchant une réelle anticipation.). Nos dirigeant et moi même n'avons pas chaumer cette été, accumulant déplacement et rdv...
Nous sommes toujours sur quelques pistes mais à cette date tardive cela commence à être compliqué.  En espérant vous amener une belle surprise d’ici très peu de temps.

Deuxièmement concernant le recrutement  des années suivantes, j’ai bien évidement mon mot à dire et cela rentre également dans le projet club. Construction d’une cellule de recrutement qui va bientôt se mettre en place, et qui va pouvoir tourner dans la région ... Les postes et les besoins sont entrain d’être ciblé. (Corrélation entre nos jeunes joueurs qui vont monter,  les postes en manque + les postes ou nous devons avoir de l’expérience). Un équilibre entre développement de la formation et recrutement. Cela se développera en même temps que notre politique de sponsoring/formation  et notre implantation sur le territoire.
Donc oui l’objectif pour nous et de densifier l’équipe (2nd ligne, 3ème ligne…) ... mais dans l’attente de voir la relève arriver.  L’objectif n’est pas d’être dépendant du recrutement et de l’argent.

En tout cas nous vous remercions pour votre implication et vos échanges, n'étant pas d'ici, je vous avoue que voir une ferveur du 16ème homme chaque week-end comme cela fait plaisir.
Un petit bémol, il manque pour ma part une petite chanson commune à tous le monde pour faire vibrer encore plus le stade à l'unisson.

Match samedi contre Voiron, ou les joueurs vont essayer d'aller plus loin dans l'effort pour enfin valider une deuxième victoire. Les joueurs auront besoin encore de vous samedi. En espérant vous voir encore plus nombreux.


Raphaël

FCSC OFFICIEL COM

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE AVEC LE CLUB Empty Re: ECHANGE AVEC LE CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum