Forum F.C.S.C. -Rugby-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les incertitudes se confirment

+6
fcsc
Bleublanc
claudelp
tazz
Christian Wendekamm
michel2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Jeu 29 Aoû - 18:29

si le club travaille pour recruter des joueurs ça fait peur à 15 jours du début du championnat, le temps qu'il vienne, qu'il comprenne les tactiques et qu'il s'intègre, cela peut prendre du temps. et si le club recrute un deuxième ligne comme les deux de la saison dernière, quel est l'intérêt.
quand à un ancien pro d'oyo pourquoi pas mais si c'est que de temps en temps et quand ça va l'arranger, ce n'est pas du sur. il faut un 8 à plein temps et pas à temps partiel.
Certes Adis peut jouer en 8 mais il doit s'entraîner à ce poste et s'il joue à ce poste qui va-t-on mettre en deuxième ligne, les pseudo recrues peut-être.
une chose qu'il ne faut pas oublier jxv, c'est que sur le terrain il ne peut y avoir que 2 étrangers et nous en avons 3. ça veut dire que l'un des 3 devra jouer en B.
Una qui est un centre très puissant.
Adis qui est un des seul deuxième ligne.
Mala qui était un des meilleurs marqueur d'essai de Fed3.
je ne dis pas que les dirigeants ne travaillent pas mais ce travail auraient dû commencer dès avril 2018 et je dis bien 2018. et pas si tard.
le gros reproche qui est à mettre sur le dos du club c'est le manque de communication, car derrière le club il y a des gens (spectateurs, supporters, bénévoles et partenaires) qui sont en droit de savoir car il dépense de l'argent et du temps pour ce club et la on ne sait rien, ça peut réfréner certaines personnes de reprendre leurs abonnements et d'investir dans le club. il y a des gens qui pourraient aider le club mais si celui-ci ne communique pas, nous ne pouvons le savoir. il vaut mieux dire les choses qu'elles soient bonne ou mauvaises que de ne rien dire.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par PNR Ven 30 Aoû - 20:06

Tazz : pas mieux

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par miroir Sam 31 Aoû - 14:58

Voir l'article en page des sports dans "Le Progrès" du Samedi 31.08.2019.

miroir

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Sam 31 Aoû - 16:30

Désolé je n’ai pas le progrès.
On peut voir encore le manque de communication, il n’y a pas d’annonce sur le site du groupe qui va jouer demain.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par miroir Sam 31 Aoû - 16:39

Il n'y a pas de tabac presse près de chez toi !

miroir

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Sam 31 Aoû - 17:37

Hélas non

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Jeu 5 Sep - 13:51

j'aimerais connaître l'effectif de l'équipe B car j'ai appris le départ de Vermot des roches, ça commence à faire beaucoup de départ et il ne faudrait pas que le scénario de la saison dernière se répète pour notre équipe réserve.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Dim 22 Sep - 23:46

Je voudrais déjà souhaiter un prompt rétablissement à Alix Bouraux.
On nous a dit que l’effectif sénior avait augmenté par rapport à la saison dernière mais on constate que dès la deuxième journée il y a un doublon. Qu’est ce ça va donner pour la prochaine journée, car il y a 2 blessés sur( 1 en première et 1 en réserve) et un carton rouge, normalement les juniors devraient jouer le week-end prochain et il est possible que certains de ceux-ci qui jouent en réserve, retournent en juniors.
Ça va être difficile de faire une équipe réserve et ce n’est que le début de la saison. De plus si nous faisons le compte, on n’arrive même pas à 50 joueurs séniors, c’est à dire le même effectif que la saison passée, comment faire une saison avec un effectif si faible en nombre, mais ça il fallait le prévoir et faire en conséquence.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par PNR Lun 23 Sep - 9:49

Et Octave ???? cet espoir bressan ou est il ?
lu sur un autre site , serait ce lui ?

<<Oui, je suis de St Jean en Royans mon club pour toujours...

Mais j'habite à Bourg en Bresse depuis lontemps et je connais certains joueurs de ma génération sur la photo.

Mon fils sera à St Claude la prochaine saison.>>

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Lun 23 Sep - 11:06

Un bon rétablissement au jeune Bouraux. Courage et on attend de ses nouvelles.
Journée compliquée ce dimanche avec des blessés et un rouge.
Il va surtout soigner La Défense et essayer d’appliquer au plus vite les nouvelles règles. En étant discipliné et en jouant bien avec il y a moyen de faire qq chose.
Allez les bleus.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Lun 23 Sep - 17:31

il est vrai que d'avoir un espoir ferait du bien, mais il manque au moins 10 joueurs pour espérer vivre correctement en fed2 et là il ne faut pas rêver. le manager devra composer avec ce qu'il a. nos joueurs eux vont donner tout ce qu'ils peuvent sur le terrain mais la saison risque d'être très longue car nos joueurs ne sont pas l'abri des cartons (adaptation des nouvelles règles) et des blessures, pour l'instant il n'y a pas assez de joueurs pour remplacer tout le monde.
il ne faut pas oublier le pôle espoir, il n'est pas sûr que l'on puisse avoir une équipe cadette et une équipe juniors. on va attendre le début du championnat

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Lun 30 Sep - 18:37

Plus le championnat avance plus c’est compliqué d’aligner une équipe, quand on voit que notre manager est sur la feuille de match c’est grave, à ce rythme notre équipe dirigeante devra chausser les crampons. Ils compenseront le manque d’effectif.
Comme je l’avais annoncé, il y a un souci avec le pôle jeune, les cadets sont déjà en effectif incomplet dès la première journée, ça risque d’ être une longue saison pour nos jeunes joueurs mais s’ils sont forfait plus de deux fois il y aura des points en moins pour l’équipe A.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Mar 1 Oct - 18:13

Ce que je vois c’est que qqs juniors ont joué en b et font bonne figure. Verguet, cassano, jean Prost, Perreira sont jeunes et ont leur fait confiance. Pas vu joué les cadets encore.
Après on dit depuis le début qu’il fallait recruter 2 mecs devant un deuxième ligne papa qui emmène les pinots et un gros 8. On le sait tous ça, il semblerait que les dirigeants n’y soient pas arrivés.
L’article du jour dans le progrès un peu dur je trouve mais réaliste.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par fcsc Mer 2 Oct - 9:36

L’article du progrès résume bien la situation
d’une équipe de F3, qui malgré de la qualité et du courage va s’épuiser à lutter par manque
de gabarit et d’effectif, idem pour la réserve
qui aurait mérité de s’imposer.

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Ven 4 Oct - 22:27

Le journaliste ne sait pas fatiguer pour son article car cela fait plus de deux mois que nous parlons de ce problème d’effectif.
Il aurait dû parler des raisons de manque de joueurs . Une de ces raisons c’est le grand amateurisme de l’équipe dirigeante, car il y a deux ans le nouveau président désire que le fcsc joue en fed2 mais il ne connaît rien au rugby donc rien à la fédéral 2,, il ne sait pas quels moyens financiers et humains , il faut pour jouer à ce niveau et au lieu de préparer cette éventuelle montée, les dirigeants du club ont été attentistes, peu de recrutement et pas anticipés le départ en retraite de plusieurs cadres. Mais maintenant c’est trop tard , nos joueurs devront faire avec , je crois qu’ils vont faire le maximum pour relever ce dur défi.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par toulonnais Sam 5 Oct - 9:57

il fallait pas montée la chute va être terrible si il a chute sa on verrat a la fin de la saison

toulonnais

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Dim 6 Oct - 14:15

Après le match de nantua personne peu de personnes ont félicité les bleus pour leur premier match en fédérale 2.
Toulonnais se réveille désormais après 3 matchs. C’est un peu facile de dire ça. Attendons un peu avant de tirer des conclusions. On va lutter certes mais un peu tôt pour couler le navire et soutenons nos bleus en essayant d’être positif. Il faut batailler avec Annecy, Montmélian, nantua, Montélimar et saint Marcelin. Un match hyper hyper important nous attend à Annecy dans une semaine et celui là il vaut plus que 4 points !!

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Dim 6 Oct - 23:51

On le savait depuis le départ que nous allions jouer le maintien, les joueurs font ce qu’ils peuvent. Il est sûr qu’il faudra viser certains matchs pour marquer des points mais ce seront toujours les mêmes hommes qui seront sur le terrain, c’est difficile de leurs dire de lâcher des rencontres.
Quand à féliciter les joueurs après le match de Nantua, j’ai préféré les féliciter de vives voix.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Jeu 10 Oct - 9:24

Notre fidjien a pris combien de matchs suite à son exclusion ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Jeu 10 Oct - 21:14

Malheureusement il a pris 3 matchs de suspension

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Jeu 10 Oct - 21:43

Il sera de retour lors du 3 ème match de ce bloc et donc le dernier chez nous contre l’UMS.
J’espère que le staff a conscience de ces 3 matchs qui arrivent primordiaux pour la suite avec un déplacement à Annecy où il faut ramener qq chose et la réception d’annonay et de Montélimar. En jouant 2 promus il faut absolument des points.
Le retour de Raoma pour Montélimar est une bonne nouvelle.
Il faut absolument gagner à Annecy en jouant à fond en mode extérieur. Jouer une fois que ns sommes dans leur camp, bien occuper le terrain, ne pas prendre de risque incongru et être fort en conquête, touche et Ruck. La Défense sera la clé. Espérons que tout a été mis en oeuvre ces 2 dernières semaines

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par PNR Ven 11 Oct - 18:56

3 matchs , la sanction est lourde ! qu'en pensent les gens qui ont assistés au match ?

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment - Page 2 Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum