Forum F.C.S.C. -Rugby-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les incertitudes se confirment

+6
fcsc
Bleublanc
claudelp
tazz
Christian Wendekamm
michel2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty les incertitudes se confirment

Message par michel2 Jeu 18 Juil - 18:37

Personne ne se préoccupe du buteur,il me semble que David Mermet arrête,donc qui va taper les pénalités ou transformations?Peut être Thomas Marini?Est il fiable comme buteur et de toute façon il aura fort à faire déjà sur le terrain.Je ne parle pas en cas de blessure!!!!La seule ligne complète dans l'effectif est la première ligne ,mais le reste c'est la cata…..En deuxième ligne à par Adis Topolovic et éventuellement Besson c'est maigre...En troixième ligne il ne reste que Vaudey et Grillet et peut être Dia si il est pris sérieusement en mains….La meilleure recrue pour l'instant est le retour de Labourier.Toutes les autres recrues ont jouées au même niveau que nous ,voir pour certains à plus bas niveau.Mais ils peuvent s'affirmer,ce que j'espère.Pourra t on compter sur Gensac,il avait montré de belles choses.Bref,pour le moment nous n'avons pas une équipe compétitive pour la fédérale 2.On aimerait vibrer mais cela est décevant,il parait que nous avions anticipé la montée à l'échelon supérieur en début de saison.Certes il est difficile de bâtir une équipe à st Claude,d'un point de vue économique,de plus nous sommes un peu enclavé,mais vous avez un noyau dur de supporters que d'autres nous envie...alors retroussons nous les manches tous ensemble.
Arrêtez de nous parler de communication,car vous n'en faite pas au grand dam des supporters.La dessus c'est plus que décevant.
Bonne chance à l'équipe dirigeante et je me laisse à penser que nous allons réagir.Allez les bleus.

michel2

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Nouvelles

Message par Christian Wendekamm Jeu 18 Juil - 21:48

Allo voici des bonnes nouvelles!
En premier lieu, Malakia RAOMA, ex C.S.Lons, (notre photo). Ce n'est ni plus ni moins que le meilleur marqueur d'essai de Fédérale 3 la saison dernière. Le fidjien peut jouer au centre, à l'aile ou à l'ouverture.
Autre recrue, de poids celle ci, avec la signature d'Octave HIBON, 2ème ligne d'1m91 pour plus de 100 kilos en provenance de Bourg en Bresse (espoirs).

Christian Wendekamm

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Ven 19 Juil - 16:28

Le recrutement est bon le seul problème c’est qu’il arrive un an trop tard. Lors de l’élection Du président il avait été clair c’est fed2 pour le fcsc. Mais une montée ça se prépare pas en 2 mois mais en 2 saisons , une bonne équipe dirigeante travaille dans l’anticipation et non pas dans la réaction. On ne peut pas recruter une équipe entière d’une saison à une autre ( sauf si le club a de l’argent et là ce n’est pas le cas). Si on étale le recrutement sur 2 ans c’est plus facile de trouver des joueurs et de bon niveau. Quand on voit le recrutement des autres équipes de fed2 ça fait peur car pratiquement tous les postes sont doublés et nous , on a encore du mal à trouver des joueurs à des postes clés. Il nous manque un troisième ligne puissant avec de l’expérience qui a jouer à un certains niveau mais pour cela il faudrait casser la tirelire mais j’ai des doute pour ça.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Sam 3 Aoû - 23:37

Les incertitudes continuent, nous sommes très très loin d’avoir une équipe cadette et maintenant il n’y a plus de staff pour l’équipe juniors.
On peut se poser la question que fait l’équipe dirigeante, elle qui dit haut et fort qu’elle remonte le club depuis 2 ans.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par claudelp Dim 11 Aoû - 16:22

Bonjour à tous je vien d'être sollicité sur Rugby Fédéral par nos amis du MAssif Central :

Salut.. tu te rappelles peut-être de moi... je suis le manager du massif... on va récupérer un jeune de chez vous qui vient faire ses études à Paris... pierre Louis...un 10-15 qui jouait en b semble t il... tu as des infos à me donner sur ce jeune ? Bonne saison a vous... olivier...
Avez-vous des choses à dire sur Pierre LOUIS ?

Merci d'avance


claudelp

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Dim 11 Aoû - 22:19

Pilou est un bon petit joueur mais il est meilleur au centre qu’a l’ouverture . C’est un joueur qui ne fait pas d’histoire et qui écoute les consignes.
Il a un défaut c’est son physique un peu frêle qui lui cause des soucis De blessures.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par claudelp Lun 12 Aoû - 13:57

Merci tazz

claudelp

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Mar 13 Aoû - 10:38

Retour de vacances, toujours rien, en espérant encore des recrues. Tazz, des informations ?
Serait il possible d’avoir la date de la reprise officielle et les dates des matchs amicaux ? Je crois qu’ il y a Pontarlier le 1er septembre à serger. Merci

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mar 13 Aoû - 20:32

Pour l’instant j’ai plus d’info sur les départs que les arrivées. S’il y en a elles sont gardées secrètes mieux qu’un secret d’état.
Les entraînements doivent reprendre , il y a un match amical à Lons le 23 s’il y a assez de joueurs licenciés et Le match du premier est fort probable.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mar 13 Aoû - 21:20

On peut s’inquiéter de la gestion du FCSC que ce soit sportive ou financière.
Quand un club qui se dit familiale perd près de 30 joueurs en 2 ans , soit il y a un problème dans la famille soit il y a un problème sur la gestion de l’humain.
Quand au finance on n’arrive pas à savoir où le club va. A l’assemblée générale on nous dit que le club veut augmenter son budget de 100000 Euro et que pour l’instant il n’y a que 22000, on s’attend que le club fasse des économies alors on peut se poser la question qui va payer la nuit d’hôtel à Lons pour nos joueurs lors du match amical du 23, je pense que le club pourrait faire des économies là dessus car Lons n’est pas si loin de St-Claude.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Mar 13 Aoû - 22:17

Il y a des départs de dernière minute tazz ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mer 14 Aoû - 23:15

Il y a deux des recrues de la saison dernière Dwayne et Mamadou. J’avais annoncé 2 départs pour Morez mais en fait il y en a 4.
On peut s'inquiéter car après décompte il reste 33 joueurs , ça veut dire qu’il manquerait 27 joueurs par rapport aux annonces qui ont été faites. Même s’il y a 9 recrues déjà annoncée plus 3 joueurs de Lavancia qui devraient signer, ainsi qu’un ou deux joueurs devraient revenir. On est très loin du compte. Il faut souhaiter que l’equipe B n’est pas les mêmes problèmes d’effectifs que la saison dernière.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par michel2 Mar 20 Aoû - 17:44

Essayons de prendre les devants cette année en ce qui concerne les licences des nouveaux et anciens joueurs.Car voila quelques années que certains joueurs ne peuvent être présent en début du championnat ,faute de licences!!!!!
Petite parenthèse sur certains joueurs.J'espère que l'on va garder nos deux recrues étrangères Dia et Dwayne pour étoffer la réserve.Dans le cas contraire,soit nous sommes des bonnes poires pour faire venir des joueurs ayant un potentiel rugbystique faible,ou bien l'agent recruteur(extérieur au club) nous roule dans la farine .
Au faite les entrainements ont ils repris?Par contre LA COMMUNICATION est restée au vestiaire.Ouvrez lui la porte ,elle a peut-être quelques choses à dire.

michel2

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par fcsc Mar 20 Aoû - 20:53

Alors qui en 8 cette saison?
Et quand saura t-on l'effectif et les recrues de la réserve, qui semble s'être encore amenuisé?
Pontarlier en amical, ça promet déjà d'être costaud, on saura rapidement où se situer.

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mar 20 Aoû - 21:47

Michel2 vous avez parfaitement raison, la communication est inexistante et c’est dommage. Et pour ce qui est des recrues de la saison passée , elles sont bien parties et le club a plus enrichi l’agent que les joueurs ont enrichi le jeu.
Les entraînements ont repris.
Apparemment pour ce qui est du numéro 8 , C’est Una qui s’entraine à ce poste, il va devoir beaucoup travailler pour avoir les automatismes d’un troisième ligne centre , en espérant que le club trouve un vrai numéro 8 . La bonne nouvelle c’est Una qui aurait la licence A et qui ne serait plus considéré comme étranger.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Mer 21 Aoû - 9:20

Je ne dis plus rien car la comm n’est tjrs pas présente au sein du club. C’est très moyen aux yeux des supporters et des bénévoles. On apprend ce jour dans le progrès que wanisse Sid partirait à Lons..... merci tazz encore et bonne nouvelle pour Una. Bastareaud est un bon exemple au Lou.

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par michel2 Mer 21 Aoû - 9:46

Vaut mieux acheter le journal pour avoir des nouvelles des joueurs,et j'en passe.Nous sommes en 2019 et la communication ,les médias,font partis des outils de propagande de notre beau sport.Vous attendez quoi Messieurs les dirigeants qu'une bonne partie de vos supporters vous délaissent,car cette situation récurrente est indigne du respect des fidèles supporters.Dois je prendre de nouveau mon abonnnement,suivre les matches à l'extérieurs,acheter des billets de tombola,participer aux repas d'avant matches,faire un petit tour à la buvette,je me pose vraiment la question!!!!!!!!!!!!!

michel2

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par fcsc Mer 21 Aoû - 11:30

Tous ces départs ont de quoi inquiéter, je pense que le vrai problème se situe là, en dehors de la communication, c'est le manque d'attractivité du club qui n'arrive pas à garder ses joueurs et en attirer d'autres.
Le manque d'effectif à tous les niveaux est très préoccupant pour l'avenir...

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mer 21 Aoû - 14:30

merci pour l'info à propos de Wanisse. les dirigeants du club s'obstine à ne rien dire mais ils oublient qu'il y a des sponsors, des partenaires et des supporters qui ont investi financièrement dans le club et ils sont en droit d'avoir des informations, ils n'ont pas fait un chèque en blanc.
il n'y a peut-être pas de communication parce-que les dirigeants n'ont rien à dire et laissent glisser le club sur une pente dangereuse.

le club manque d'attractivité certes mais 4 de nos joueurs partent à Morez et sans vouloir faire injure à ce club est ce que le RCMOREZ est plus attractif que le FCSC?

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par fcsc Mer 21 Aoû - 18:48

Derrière attractivité, tu mets ce que tu veux et elle n'est pas de même nature suivant les personnes !
Ça peut être l'ambiance, le niveau sportif, le maillot, l'entraineur, la ville, le travail....
Ceci reste très personnel, mais le constat est là.

fcsc

Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par PNR Sam 24 Aoû - 7:24

Mach contre Lons : beaucoup d'absents DONT :Labourier ,Topalovich ,Hibon ,Baudet , Marini , Paea ,Vincent, Faussurier , que les autres me pardonnent.
satisfactions : Raoma je crois que c'est la meilleure recrue il a des cannes et il est agressif
on a une bonne première ligne
Problèmes :- il nous manque un N° 10 d'envergure
- trop de balles rendues à l'adversaire sur mauvais renvois et beaucoup de fautes de mains chez les lignes arrières
-défense à travailler

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Bleublanc Mar 27 Aoû - 8:31

Bon la saison commence ds 2 semaines, pouvons nous dire que l’on part avec ce groupe et que le recrutement est clos ?

Bleublanc

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par PNR Mar 27 Aoû - 11:32

Je pense que oui ...

PNR

Messages : 456
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 76
Localisation : au pied des vignes

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par tazz Mer 28 Aoû - 22:00

J’avais annoncé qu’Una avait une licence A d’après une source ça ne serait pas le cas, par le manque d’information de la part du club, nous sommes dans l’incertitude la plus complète.

tazz

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par jxv Jeu 29 Aoû - 15:42

le groupe est quasi complet pour la saison à venir
le club travaille actuellement sur une piste menant à un deuxième ligne
on ajoutera à cela les futur tutorat d oyo quand les entraineur auront à disposition les noms de cela puis le coach des avants discute avec un ancien pro d oyo avec un gros cv pour venir donner un coup de main quand son emploie du temp le lui permettra aux poste de 8
( mais ce n était pas son poste en carrière de joueur )
adis peut jouer 8 ou seconde ligne ou autre alternative una évoluera cette saison à ce poste là
le club et les coaches font le maximum pour faire honneur aux club et bonne figure cette saison en espérant assurée le maintien le plus vite possible

jxv

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

les incertitudes se confirment Empty Re: les incertitudes se confirment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum